Un financement adapté à vos besoins
Une équipe chevronnée et dynamique
Plusieurs possibilités s'offrent à vous
Nos méthodes de travail et outils sont simples et précis
Agristratégies a été fondée au début 2011 par Yves Chagnon, agronome depuis 1996. Détenteur d’un MBA, ce dernier possède une vaste expérience dans la gestion et le développement d’entreprise. Après avoir grandi sur une entreprise agricole et étudié au niveau de la gestion, il a travaillé près de huit ans dans le secteur bancaire les territoires de Montérégie, Laval, Laurentides, Lanaudière et Centre du Québec en plus de ses deux ans en tant que directeur provincial des secteurs agricoles et agroalimentaires pour une banque à charte. Il a été près de quatre ans dans le réseau coopératif, dont trois ans, en tant que directeur général où il fit grimper les ventes de près de 40 %. Il agit à titre de consultant depuis plus de 13 ans, dont les derniers 11 ans au sein d’Agristratégies. Il a donné différentes conférences sur la gestion et effectué différents mandats auprès d’entreprises du secteur agricole et plus de 600 mandats différents à travers les années (horticole, lait, érable, grandes cultures, porc, serres, maraicher, volailles, canneberges, etc.) Il a su démontrer à travers les différents mandats son sens aigu pour la rentabilité des projets et les potentiels de développement.
CONTACTER YVES
Entrepreneure durant 7 années, elle a plus particulièrement exercé pendant plus de 20 ans des professions reliées au service à la clientèle.
Accueillante, dynamique, discrète et rigoureuse, c'est avec un sourire et le souci de répondre aux besoins de la clientèle, qu'elle vous accueille chaleureusement déjà depuis plus de quatre ans. Sachant gérer plusieurs dossiers à la fois, elle occupe également une place importante dans la coordination, l'administration et le suivi des différents mandats pour Groupe Agristratégies ainsi que pour l’évènement
relié « Les Découvertes Savoureuses ».
Passionnée par le milieu de l’entreprenariat, Mme Lamanna a aidé plus d’une centaine d’entreprises au cours de sa carrière. Sa vision globale et son esprit analytique lui permettent de bien cerner les enjeux et de trouver des solutions réalistes et durables en tenant compte de la réalité des entreprises. Ayant elle-même été entrepreneure, elle comprend la complexité du rôle des dirigeants d’aujourd’hui dans un contexte où les marges diminuent, où la main d’œuvre est rare et où les ressources sont limitées. Depuis 2011, elle développe son expertise dans la modélisation budgétaire, l’analyse de faisabilité de projet, la réalisation de plan de d’affaires, de plan de financement et plus récemment l’analyse du coût de revient.
CONTACTER ISABELLEElle s’est greffée à l’équipe en mars 2021. Avec son sens de l’organisation, elle soutient les clients dans leurs démarches pour la recherche de subventions et de financement. Sa courtoisie et son entregent lui permettent d’établir rapidement un lien de confiance durable avec les clients et les intervenants du milieu. Elle a travaillé plus de 15 ans en développement de produits et assurance qualité pour une entreprise de transformation laitière. Elle a effectué un retour aux études pour décrocher un bac en administration des affaires – profil comptabilité suivi d’un MBA. Son expérience en milieu manufacturier lui permet de comprendre le quotidien des entreprises qu’elle dessert avec professionnalisme. Elle est un atout pour l’équipe d’Agristratégies et contribue au développement des affaires comme aux analyses stratégiques.
CONTACTER JULIEPassionné du domaine agricole, elle travaille depuis plus de 25 ans avec les différents acteurs du secteur. Elle a œuvré près de 15 ans dans le domaine bancaire au niveau agricole, agroalimentaire et commercial. De plus, elle possède une solide expérience technique en production de plus de 10 ans, acquise auprès des diverses clientèles. Sa vision globale, son esprit analytique et son côté humain lui permettent de bien cerner les enjeux et de trouver des solutions réalistes, durables et appliqués aux entreprises en tenant compte de leurs réalités. Ayant elle-même été entrepreneure agricole, elle comprend bien la complexité du rôle des dirigeants où les ressources sont limitées. Forte de son expérience, Mélanie veut aider autant les entreprises agricoles que para agricoles ou agroalimentaires à surmonter les gros et petits défis rencontrés par celles-ci en les accompagnant tout au long du mandat.
CONTACTER MÉLANIEDétenteur d’une Maîtrise en relations internationales, Pierre Meunier œuvre dans le secteur de la mise en marché de produits agroalimentaires depuis plus de 20 ans. Au cours de cette période, il a agi à titre de conseiller en exportation et en mise en marché auprès de divers producteurs/transformateurs agroalimentaires du Québec. Ses fonctions l’ont amené à participer à de nombreux salons agroalimentaires à travers le monde et à rencontrer de nombreux acheteurs de supermarchés aux États-Unis et au Québec en plus de négocier avec des distributeurs dans les secteurs du détail et du service alimentaire.