Groupe Agristratégies a été fondé au début 2011 par Yves Chagnon, agronome depuis 1996. L’entreprise se concentre à être un partenaire de choix pour le développement des entreprises agricoles, para-agricoles et de transformation. Au fil du temps, la bonne compréhension du ou des gestionnaires au départ, les forces motrices de notre entreprise, ainsi que des intervenants dynamiques qui se sont greffés, permettent de bien orienter le développement stratégique.
Notre force distinctive démontrée à travers les années est de trouver le financement adéquat pour nos clients. Une écoute attentive des gestionnaires et la définition des forces de leurs entreprises, nous permettent de bien présenter les éléments principaux de celles-ci et de parler le langage bancaire avec leurs partenaires financiers. L’établissement d’un budget, sur 5 à 10 ans, permet une réflexion en profondeur du développement et des perspectives de l’entreprise cliente.
Mission :
Accompagner les gestionnaires dans l’atteinte de leurs objectifs de
développement
Vision : Être la référence no
1 pour l’accompagnement stratégique des entrepreneurs
Valeurs corporatives : Écoute,
confiance, excellence, visionnaire, coopération, respect
Le Groupe Agristratégies comprend que derrière les affaires, il y a l'humain. L'établissement d'une relation de confiance mutuelle et d'écoute est à la base de tous les succès entrepreneuriaux. Utiliser les services du Groupe agristratégies, c'est profiter de l'expertise d'une équipe ayant aidé plus d'une centaine d'entreprises, dans l'atteinte de leurs objectifs. Agristratégies
offre comme principaux services, l’accompagnement du gestionnaire, la réflexion
stratégique et l’accompagnement pour le financement de l’entreprise.
Quand? Lorsque vous voulez déterminer précisément où vous amener votre entreprise dans une vision moyen-long terme et comment vous allez vous y prendre pour l’y amener.
Le plan d’affaires contient l’ensemble des données quantitatives, qualitatives et financières relatives à votre projet. Il permet donc de définir votre projet, mais aussi sa viabilité.
Permet de vérifier que le projet choisi soit techniquement faisable et économiquement viable.
Permet de calculer les impacts financiers et obtention de subventions si applicables
Permet d’aiguiller correctement les interventions nécessaires à la croissance de votre organisation en obtenant une image complète de votre entreprise.
Permet de définir son positionnement et/ou vise à implanter votre entreprise sur son marché.
Nous évaluons les choix à votre situation afin de trouver la meilleure option et le financement adapté à vos besoins.
Effectué lorsque votre entreprise commence à connaître des difficultés d’ordre financier.
Le transfert s’effectue en plusieurs étapes et implique l’intervention de d’autres intervenants tel un fiscaliste. Types de transfert : entre membre de la famille, à un gestionnaire, employé ou équipe de direction de l’entreprise, un transfert mixte ou la vente à un tiers.
Mettre en image les performances des différents points d’analyse de votre entreprise.
À la suite d’une demande de l’institution financière pour le suivi bancaire après un plan de redressement ou à la suite d’un plan d’affaires et que vous souhaitez voir évoluer votre projet.
Nous avons un grand réseau d’intervenants dont nous avons entièrement confiance, afin de vous aider dans différents processus d’entreprise tels que comptables, notaires, fiscalistes, etc…
Analyse des charges et produits d’exploitation, selon une période donnée, des pertes financières après un sinistre, afin d’effectuer une déclaration juste des montants.